FAQ sur l’énergie géothermique à Moncton

Q : En quoi un système géothermique se distingue-t-il des systèmes traditionnels?

R : Tout d’abord, les systèmes géothermiques ne brûlent pas de combustibles fossiles pour produire de la chaleur. Ces systèmes efficaces transfèrent la chaleur solaire stockée dans le sol, d’où un mode de chauffage et de climatisation beaucoup plus écologique et abordable. Dans la plupart des cas, l’électricité n’est utilisée que pour alimenter le ventilateur, le compresseur et la pompe du système.

Q : Comment fonctionne un système géothermique?

R : Un système géothermique se constitue habituellement d’une unité intérieure et d’une boucle souterraine extérieure. Pendant l’hiver, le fluide à base d’eau en circulation dans la boucle absorbe la chaleur stockée dans le sol et la transporte vers votre maison. L’unité intérieure comprime alors l’énergie en vue d’augmenter la température, puis diffuse la chaleur au sein de votre maison ou de votre bureau. En été, l’unité intérieure extrait la chaleur du bâtiment pour la transférer vers le sol via la boucle souterraine.

Si les températures extérieures varient énormément, la température quatre à six pieds sous la surface du sol reste à peu près constante tout au long de l’année. Le système géothermique puise l’énergie dans ces zones à température homogène.

Q : De quoi est constitué un système géothermique?

R : Votre système géothermique se compose de trois principaux éléments :

  • une thermopompe;
  • un liquide servant à l’échange de chaleur, renfermé dans une boucle souterraine;
  • un réseau de gaines (système de distribution de l’air).

Q : Quel est l’entretien nécessaire?

R : Pratiquement aucun. Ces systèmes ne nécessitent quasiment pas de maintenance lorsqu’ils sont installés correctement par des professionnels comme Atlantic Loop Master ltée. La durée de vie de la boucle souterraine s’étale sur plusieurs générations. Quant aux composants intérieurs, à la pompe, au compresseur et au ventilateur, il suffit de changer les filtres et d’effectuer des contrôles réguliers.

Q : En quoi un système de chauffage et de climatisation géothermiques est-il écologique?

R : Les systèmes géothermiques ne produisent pas de gaz à effet de serre, associés à de nombreux risques environnementaux comme le réchauffement climatique et les pluies acides. De plus, ces systèmes ne brûlent pas de combustibles fossiles pour produire de la chaleur.

ConAir Ventilation Ltée
609, rue Centrale
Memramcook, NB E4K 3W4

Lundi - Vendredi 08:00 AM - 05:00 PM

Samedi - Dimanche Fermé

Jours fériés FERMÉ

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés ConAir Ventilation Ltd. 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale

FAQs about Geothermal Energy in Moncton

Q: How is a geothermal system different from traditional systems?

A: First of all, geothermal systems do not burn fossil fuels to generate heat. These efficient systems transfer the solar heat stored in the earth. The end result is a more environmentally friendly and affordable form of heating and cooling. In many cases, electricity is used only to power the unit’s fan, compressor and pump.

Q: How does a geothermal system work?

A: A geothermal system typically involves an indoor unit and an outdoor, underground earth loop. In the winter, the water-based fluid inside the loop absorbs the stored heat in the earth and carries it indoors. The inside unit then compresses the energy into higher temperatures and distributes it throughout your home or office. In summer, the indoor unit pulls heat from inside the building where it is carried through the earth loop and deposited in the ground.

While outside temperatures fluctuate greatly, the temperature of the earth four to six feet below the surface remains relatively constant year round. The geothermal system extracts the energy from these zones of consistent temperatures.

Q: What makes up a geothermal system?

A: The three primary parts of your geothermal system include the:

  • Heat pump
  • Liquid heat exchange medium enclosed in a ground loop
  • Ductwork (air delivery system)

Q: How much maintenance is required?

A: Almost none. These systems are nearly maintenance-free when installed properly by professionals like Atlantic Loop Master Ltd. The buried ground loop will last through many generations to come. The inside components, the pump, compressor and fan, can be maintained with simple filter changes and periodic checks.

Q: Why is geothermal considered environmentally friendly?

A: Geothermal systems do not emit greenhouse gases which are linked to many environmental hazards including global warming and acid rain. These systems do not burn fossil fuels to generate heat.

ConAir Ventilation Ltd.
609, rue Centrale
Memramcook, NB E4K 3W4

Phone 
506-758-8806

Fax

506-758-8809

Email 

info@conairventilation.com

Monday - Friday 08:00 AM - 05:00 PM

Saturday - Sunday Closed

Holidays CLOSED

Send to a friend

Send the url of this page to a friend of yours

Copyright ConAir Ventilation Ltd. 2018 - Legal
Created by

Legal notice